Revers logique des Portugais

2 février 2017 - 17:31

Pour leur première sortie de l'année en championnat, les Portugais de Bourges ont chuté à domicile, hier, contre une équipe d'Issoudun séduisante (1-2).

« Même si on aurait pu revenir sur la fin, la victoire d'Issoudun est logique et méritée tant notre première période était insipide. » Déçu par ses troupes, le coach des Portugais de Bourges Laurent Di Bernardo admettait volontiers que si Thenard avait égalisé de la tête au bout des arrêts de jeu, cela aurait eu des airs de hold-up pour les locaux.

« On a perdu contre meilleurs que nous »

Plus incisifs dans les duels, les Issoldunois étaient récompensés de leurs efforts et ouvraient logiquement la marque sur une merveille de reprise de volée de Bouvier à la suite d'un corner (0-1, 14 e). Après plusieurs occasions franches non converties par Bouvier (25 e), Ataya (52 e) ou encore Diagne (53 e), les joueurs de l'Indre doublaient la mise par Mayanith (0-2, 54 e).

Les Berruyers avaient beau réduire la marque sur une tête de Roca qui déviait un coup franc de Julian (1-2, 77 e), la victoire n'échappait pas aux hommes de Rodolphe Roche. « On a perdu contre une équipe meilleure que nous », concluait sobrement Laurent Di Bernardo.

LA FICHE

BOURGES (stade des Grands Beauregards). Issoudun bat Portugais de Bourges 2-1 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Coelho.

Buts. Pour Portugais de Bourges : Roca (77 e) ; pour Issoudun : Bouvier (14 e), Mayanith (54 e).

Avertissement. À Issoudun : Rethoret (59 e).