SPORTS ATHLÉTIQUES ISSOLDUNOIS : site officiel du club de foot de ISSOUDUN - footeo

11 février 2017 à 23:15

Les SAI pour un tour de plus

Issoudun (DHR) - Bourges (DH) Face à un rival qui évolue un niveau au-dessus, les Issoldunois entendent bien jouer le coup à fond sur le terrain.

Ce seizième de finale de la Coupe du Centre entre Issoudun (DHR) et Bourges foot (DH) – à ne pas confondre avec Bourges 18 qui évolue aussi au même niveau – ressemble à petit derby du Berry. Dans lequel le pronostic est logiquement en faveur des Berruyers, qui viennent de défaire Chartres Horizon et pointent en milieu de tableau de la DH.

De leur côté, après le résultat nul obtenu contre Déols (0-0), Rodolphe Roche et les Issoldunois voient en ce match une bonne occasion de préparer la suite du championnat. « La semaine dernière, le contenu m'a plutôt satisfait pour un résultat finalement positif : nous avons seulement manqué d'allant face à une formation qui était bien en place. Nous avons quelques regrets de ne pas avoir marqué en première période, mais nous avons dû rester vigilants en deuxième mi-temps. Mais l'équipe est restée bien organisée jusqu'au bout. »
Rodolphe Roche insiste aussi sur le côté formateur de ce match de coupe : « C'est une occasion pour moi de faire tourner l'effectif, de permettre à certains, à des jeunes par exemple, de jouer à ce niveau. Et pour ces gars, c'est plutôt agréable de se montrer face à une formation de DH. » Quant à s'imposer, il est évident que si les Berruyers sont favoris, sur un match, tout est possible : « La Coupe du Centre n'est pas un objectif en soi, poursuit l'entraîneur issoldunois. Mais il est évident que nous n'allons pas prendre cette rencontre à la légère ; nous allons tout faire pour la gagner et si une occasion se présente… »
Les Issoldunois pourront compter sur l'avantage du terrain, mais, s'ils veulent créer la surprise, il leur sera toutefois impératif de se montrer plus efficaces offensivement que contre Déols.