Une victoire signée Bouvier

26 février 2017 - 18:22

Issoudun - Saint-Pryvé (2) : 2-0 Un but d’entrée, un autre à la reprise, Bouvier a fait jouer son efficacité pour offrir le succès aux SAI.

La réserve du club du Loiret n'avait fait qu'une bouchée (4-0) des SAI à l'aller, les Issoldunois allaient-ils parvenir à inverser la donne au retour ? Ce sont eux qui se montraient les plus pressants d'entrée. Leur première occasion était même la bonne : suite à un corner mal dégagé par la défense de Saint-Pryvé, Bouvier rôdait dans la défense, frappait du gauche et ouvrait la marque (1-0, 7e). Avec un Mayanith omniprésent à la récupération, les Berrichons contenaient sans trop de mal la timide réaction adverse.

L'efficacité des SAI

Paul était tout près de corser l'addition sur une reprise en deux temps : une première fois contré, il croisait légèrement trop sa deuxième frappe (25e). Mayanith à son tour (32e) allumait des 20 m mais le ballon ne faisait que frôler le montant du gardien visiteur. Alors qu'on sentait proches de faire le break, Saint-Pryvé obtenait sa première situation chaude mais Bugaj veillait au grain (34e).
Les SAI atteignaient la mi-temps sans trop souffrir, ce n'était plus le cas à la reprise : une frappe puissante de Puskullu était repoussée par le poteau de Bugaj, complètement battu sur ce coup-là. Le gardien et capitaine visiteur, Nsapu, était moins heureux par la suite : il cafouillait le ballon et se faisait subtiliser dans les pieds par l'incontournable Bouvier qui n'avait plus qu'à pousser la balle dans le but, pour un doublé plein de malice (2-0, 49e). Il aurait même pu tripler la mise avant sortir mais il ne parvenait pas à cadrer le ballon relâché par le gardien du Loiret sur un coup-franc de Ndiaye (55e).
Saint-Pryvé poussait bien un plus loin ses actions, les Issoldunois pliaient mais restaient solides et maîtrisaient les velléités adverses. Les SAI obtiennent donc ce qu'ils cherchaient : un succès qui les rapproche du haut de tableau.

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Belbeoch. Buts : Bouvier (7e, 49e), pour Issoudun ; Avertissements : Paul (69e), Réthoret (85e), pour Issoudun ; Seye (76e), pour Saint-Pryvé.