Le ciel s’obscurcit pour Chartres Horizon (b)

13 mars 2017 - 22:20

lors qu'ils menaient au score, les réservistes de l'Horizon ont concédé un troisième revers d'affilée dans les dix dernières minutes d'un match à rebondissements.

« On est dans le dur, ça ne veut pas sourire », déplorait le coach chartrain, Éric Tesson, un brin abattu après une fin de rencontre qui n'a pas souri à ses joueurs. « Le nul aurait été logique sur l'ensemble du match », reconnaissait son homologue issoldunois, Rodolphe Roche, pour qui tout sourit depuis qu'il a repris l'équipe à la trêve : invaincu en championnat avec un nul et trois victoires dont celle d'hier que « ses joueurs sont allés chercher ».

Trois penalties...

Avant le renversement final, la rencontre pouvait se résumer à une histoire de penalties sifflés par l'arbitre, Lucas Mouaici. Un en faveur d'Issoudun, à trois minutes de la pause : Konan, qui venait de faire son apparition, était pris en sandwich entre Chbabi et Kambou à l'entrée de la surface. Amouzou prenait Kambou à contre-pied (1-0, 43'). Puis, deux pour les Chartrains en seconde période : une fulgurance de Bacle était stoppée dans la surface et Victor Aubry, en force, transformait l'offrande (1-1, 65'). Dix minutes plus tard, une frappe du rentrant Kribet était détournée par Diagne, de la main… ou de la poitrine selon les défenseurs issoldunois. Aubry ne se posait pas de question et
y allait de son doublé en prenant à contre-pied
le goal casqué Bugaj (2-1, 75').

...Avant de craquer dans le money-time

Les partenaires de Kosarowycz avaient bien réagi au retour des vestiaires et pouvaient envisager la victoire qui leur aurait fait un bien fou dans l'optique du maintien. Mais l'emballage final voyait Issoudun égaliser par le latéral Ataya d'un tir croisé (2-2, 82'). Puis la victoire survenait sur un tir du remplaçant Seguer (3-2, 88'). Cruel pour l'Horizon qui méritait mieux.

LA FICHE

CHARTRES (stade James-Delarue). Issoudun bat Chartres Horizon (b) 3 à 2 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Mouaici.

Buts : V. Aubry (65 sp, 75 sp) pour l'Horizon ; Amouzou (43 sp), Ataya (82), Seguer (88) pour Issoudun.

Avertissements : Kambou (42) à l'Horizon ; Bouvier (31), Diagne (75) à Issoudun.