SPORTS ATHLÉTIQUES ISSOLDUNOIS : site officiel du club de foot de ISSOUDUN - footeo

3 septembre 2017 à 08:30

Premier succès d'Issoudun

Finalement ce n'est pas Yann Le Strat mais Yohan Paul qui assurait hier l'intérim, après la fuite aussi subite que prématurée de di Bernardo. Et pour sa première sur le banc des SAI, Paul a conduit ses troupes à la victoire. Après un premier quart d'heure équilibré, ce sont les locaux qui ouvraient le score. Sur une touche rapidement jouée par Lemoine, Sidiki servait Mayanith qui tentait sa chance à l'entrée de la surface de réparation. La frappe de l'attaquant issoldunois était sèche mais surtout déviée par Blot, qui prenait à contre-pied son gardien (1-0, 16e). Les visiteurs n'avaient pas le temps de souffler que Sidiki, passeur sur le premier but, profitait d'une relance hasardeuse de la défense adverse pour se muer en buteur (2-0, 17e). Fort de cet avantage au tableau d'affichage, les locaux évoluaient ensuite en contre et pouvaient compter sur leur portier Diagne, qui démontrait qu'après être un sacré arrière latéral il était aussi un très bon gardien (42e). En seconde période, les visiteurs affichaient un visage résolument plus offensif mais butaient sur une équipe d'Issoudun parfaitement organisée, tant en milieu qu'en défense. Sur un contre issoldunois, Blanloeil réalisait un festival dans la surface avant d'être séché sans que Monsieur Zakaria ne bronche (78e). Les visiteurs jetaient alors leurs dernières forces dans la bataille mais ne cadraient pas leurs tentatives, quand ce n'était pas Diagne qui réalisait des exploits dans ses cages. A l'arrivée, Issoudun décroche son premier succès de la saison. Une victoire qui tombe à point nommé après une semaine compliquée.

Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Zakaria. Buts : Mayanith (16e), Sidiki (17e) pour Issoudun. Avertissements : B. Rocher (57e), Diop (65e) pour Issoudun ; Blot (58e), Sansaoui (88e) pour Saint-Jean-le-Blanc.