Les SAI ont concédé la défaite face aux Portugais de Bourges.

15 octobre 2017 - 19:27

Issoudun : 1 Portugais de Bourges : 2 J’aimerais voir mon équipe jouer pendant la totalité d’un match. Tel était le souhait de Yohan Paul avant la venue des Portugais de Bourges à Mérillac. Malheureusement pour lui, le coach issoldunois n’a pas été exhaucé car ses joueurs ont encore oublié leur football aux vestiaires pendant plus d’une mi-temps. Les visiteurs n’en demandaient pas tant pour prendre la partie à leur compte. Mieux organisés, plus solides dans les duels, les joueurs du Cher dominaient la première partie de la rencontre et c’est logiquement qu’ils ouvraient le score peu avant la pause sur un ballon aérien mal négocié par la défense locale et dont profitait Bouquet pour lober Bugaj.
Après le repos, malgré un léger mieux des SAI, la situation ne s’arrangeait pas puisque les Portugais doublaient la mise en contre sur un tir surpuissant de Sylla, peu après l’heure de jeu. Ce but sonnait néanmoins la révolte du côté des Issoldunois qui se lançaient à l’assaut des buts de Makaya. En vain, car le portier berruyer était dans un grand soir, et s’il était battu, il y avait toujours un de ses coéquipiers pour sauver son équipe. Il arrivait aussi aux Issoldunois de manquer le cadre. Jusqu’aux arrêts de jeu où Blanloeuil servi par Amouzou trouvait enfin la faille.
Presque sur le coup d’envoi, les locaux avaient même une occasion inespérée d’égaliser avec un penalty consécutif à une faute de main dans la surface. Mais Makaya était encore là pour sortir le tir de Dabo avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires dans une ambiance particulièrement tendue.
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Mana. Buts : Blanloeuil (90e) pour Issoudun Bouquet (38e), Sylla (59e) pour Portugais de Bourges. Avertissements : Mayannith (23e), Dabo (50e), Amouzou (91e) pour Issoudun ; Nguembi (45e), Roca (63e), Ramos (66e), Sylla (90e + 1), Pereira (90e + 2) pour Bourges Portugais.