Le très bon coup d'Issoudun

30 janvier 2017 - 10:58

Bourges Portugais : 1 Issoudun : 2

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Coelho. Buts : Roca (75e) pour Bourges ; Bouvier (13e), Mayanith (52e) pour Issoudun. Avertissement : Paul (57e) à Issoudun.

La supériorité issoldunoise a été sans appel. Plus rapides, meilleurs sur leurs placements et leurs passes, les visiteurs ont largement dominé la première période.
Si bien qu'à la 12e minute, Bouvier profite d'un corner bien tiré pour envoyer un boulet de canon dans le but, depuis le coin de la surface. Une frappe puissante qui laisse tout le monde sur place (0-1, 13e).
Par la suite, le jeu est plutôt lent. Les occasions se font moins nombreuses. Bouvier aurait pu récidiver à la 21e minute, mais un excès de prudence face à une cage vide fait sortir le ballon au ras du poteau.
Le constat est le même au retour de la pause. Les premières minutes montrent toujours un avantage certain pour les Indriens, et un second but, peu avant l'heure de jeu, arrive pour ces derniers, après deux tentatives infructueuses (0-2, 52e).
Malheureusement pour les spectateurs, le jeu stagne à partir de ce moment, et seul un but sur coup franc des Portugais vient animer la partie (1-2, 75e). Au final, Issoudun remporte une victoire logique, sur un score qui aurait pu se révéler plus important.