Rappel du Match Aller FC DEOLS vs SAI (1-2)

1 février 2017 - 20:43

Déols - Issoudun : 1-2 Les Issoldunois se sont imposés sur la pelouse déoloise mais les locaux peuvent nourrir des regrets et n’ont pas à rougir de leur match.

J'ai le sentiment que mon équipe joue mieux au football que celle d'Isssoudun mais ce n'est pas ce qui a payé. Jean-Luc Aubard, l'entraîneur déolois, l'avait un peu amer à l'issue du derby face au voisin issoldunois, samedi soir. A juste titre ? Oui, si on se réfère au jeu produit et au nombre de situations que se sont créés Larbi Sinacer et ses coéquipiers.

Mais, les SAI avaient mis au point une stratégie qui s'est avérée payante. « Nous étions à l'extérieur, ce n'était pas à nous de faire le jeu, indiquait Jean Gomez, le coach issoldunois. Face à une équipe joueuse dont la principale force est la vitesse, nous l'avons attendue pour mieux la contrer. Après c'est l'expérience qui a parlé… »
Bien vu. Les Issoldunois ont en effet laissé les vagues bleues se fracasser sur leur défense sans paniquer. Maconda, lui, était trop court pour reprendre ce centre de Boukari (7e) puis Tsiomo, sur sa ligne de but, détournait de la tête un centre tir de Guenais (31e). Et puis, patatras pour les Déolois. Sur le contre, Bangoura – en position de hors-jeu ou pas, les points de vue divergent entre Déolois et Issoldunois – servait Wanzi au deuxième poteau qui ne laissait aucune chance à Chaudary qui avait suppléé Sanliard dans le but déolois à cette occasion (0-1, 31e).

Trois arrivées prévues à Déols

« Ils ont marqué sur nos temps forts en se montrant plus réalistes », pestait encore Jean-Luc Aubard. En début de deuxième période, alors que le FC Déols poussait pour refaire son retard, Wanzi était servi par Mayanith avant d'inscrire le doubler d'une frappe au ras du poteau (0-2, 57e). « A 2-0, on s'est relâché, j'ai alors voulu faire tourner et on s'est mis en difficulté », rappelait Jean Gomez à l'issue du match.
Après avoir accusé le coup suite au deuxième but, les Déolois retrouvaient des couleurs et poussaient leurs hôtes dans leurs derniers retranchements en fin de rencontre. Un coup franc à ras de terre de Cachedon contraignait Bonnet à détourner en corner (61e) puis une reprise de la tête de Michaud frôlait le poteau (72e). C'est finalement sur un bon travail de Maconda côté droit que ce dernier pouvait centrer en retrait pour Nabti dont la reprise faisait mouche un peu tardivement (1-2, 84e).
« Ça aurait été ballot si on avait été rejoint, tançait Gomez. On était venu chercher une victoire qui s'est avérée telle qu'on l'avait imaginée. Elle est logique même si on peut avoir l'impression que Déols a eu plus le ballon que nous. Mais, chez nous, notre devise est droit au but. »
Quant à Jean-Luc Aubard, il relativisait cette défaite dans le derby : « Il faut qu'on travaille notre manque de réalisme devant le but. On est tombé sur une équipe plus expérimentée que nous. Ce sera difficile tous les week-ends mais on devrait se renforcer avec l'arrivée de trois joueurs d'ici peu. »