SPORTS ATHLÉTIQUES ISSOLDUNOIS : site officiel du club de foot de ISSOUDUN - footeo

3 février 2017 à 13:32

Article NR sur RODOLPHE ROCHE "Il redécouvre le monde amateur"

Arrivé pendant la trêve hivernale sur le banc des SA Issoudun, Rodolphe Roche s'adapte petit à petit à son nouveau costume d'entraîneur principal. « Cela faisait six mois que je tournais un peu en rond, rappelle l'ancien gardien de la Berrichonne. Quand on m'a fait cette proposition, je ne me suis pas trop posé de questions. »
En poste depuis un mois, Roche a pu jauger la valeur de son équipe en Coupe de l'Indre, à La Châtre (4-1, après prolongation), puis aux Portugais de Bourges, en championnat, avec une deuxième victoire à la clé. « La victoire à La Châtre n'a pas été simple, reconnaît le coach issoldunois. En championnat, on a fait un bon match et on a obtenu logiquement la victoire. Pour se relancer, c'est parfait. »
Si tout lui sourit, avec deux victoires en autant de matchs sur le banc, Rodolphe Roche sait qu'il a un énorme travail à effectuer dans ce club qui ne doit pas brûler les étapes. « Pour le moment, on ne se fixe pas d'objectif, il est encore trop tôt pour avoir de grosses ambitions. On verra au mois d'avril où on en est. Ma priorité est de dégager des axes de travail, il y a beaucoup de jeunes qui ont besoin de progresser pour être prêts à jouer en DHR. »
Rodolphe Roche redécouvre ainsi le monde amateur après quinze ans passés dans des structures professionnelles. « J'ai connu ça au début de ma carrière, à Montluçon, rappelle-t-il. Ça permet de remettre les compteurs à zéro. C'est un challenge intéressant. Je sais qu'il y a du travail, je découvre sur le tas. Mais je ne suis pas étonné de ce que je vois. Même si, parfois, il y a de petites surprises qu'il faut gérer sur le tas, comme les mutations hors période. J'ai appris que j'avais quatre joueurs dans ce cas-là et je ne peux en faire jouer que deux… »
Malgré ces petits aléas, Roche dresse un premier bilan : « Je m'amuse bien avec les gars. Je ne suis pas venu là en touriste mais pour prendre du plaisir et faire avancer le club. »