SPORTS ATHLÉTIQUES ISSOLDUNOIS : site officiel du club de foot de ISSOUDUN - footeo

6 février 2017 à 07:58

Un nul sans relief

Issoudun - Déols : 0-0 Les deux équipes de l’Indre se sont neutralisées à l’issue d’un match qui n’a pas atteint des sommets, samedi soir.

Le derby entre Issoudun et Déols ne restera pas dans les annales. La faute à la pelouse ? Peut-être, le terrain très lourd de Mérillac a certainement fatigué prématurément les organismes, mais ce n'est pas tout.

Comme bien souvent dans ce type de rencontre, l'enjeu a pris le pas sur le jeu. « On sentait qu'il y avait beaucoup de tension autour de ce match », soulignait Jean-Luc Aubard à l'issue de la rencontre comme en témoigne cette échauffourée, après un tacle appuyé de Paul sur la cheville de Michael Amouzou, où l'on en est presque venu aux mains (62e).
Battus par les SAI lors de leurs deux dernières confrontations, les Déolois étaient venus pour stopper l'hémorragie. Avec un bloc bien compact au milieu, les hommes de Jean-Luc Aubard ont empêché les locaux de développer leur jeu habituel. Conscient que son équipe s'empêtrait dans l'entrejeu, Rodolphe Roche exhortait alors ses joueurs à passer par les ailes. Les deux latéraux Ataya et Diagne se muaient en ailiers et venaient semer le trouble dans la défense déoloise (18e) avant que Franck Amouzou ne fasse passer quelques frissons dans le dos des supporters déolois sur coup franc (29e).
Une fois l'avis de tempête levé, les visiteurs redressaient la barre et se montraient dangereux avec Ahandour qui, bien servi par M. Amouzou, manquait de peu la cible (39e). Au retour des vestiaires, les Issoldunois se créaient à leur tour une belle occasion. Seulement, Sanliard se prenait pour Vincent Gérard et détournait du bout du pied une tête de Desprès (48e) avant que Ahandour ne fasse briller à son tour le portier issoldunois, Buga (54e).
Et puis plus rien sinon cette échauffourée à l'heure de jeu qui contraignait Aubard à sortir momentanément Maconda, agacé comme une puce (62e). Tenaillées par la peur de perdre, les deux formations se livraient alors beaucoup mais c'était tout de même les Déolois qui terminaient le mieux la rencontre avec une balle de match dans le temps additionnel pour Boukari dont le centre ne trouvait pas Maconda, seul au second poteau (90e + 1).
Les deux équipes se quittaient dos à dos, un score de parité qui semblait satisfaire les deux entraîneurs. Comme quoi tout le monde était content samedi soir à Mérillac !

Commentaires

jean-baptiste-compain est devenu membre 3 mois
SAI vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 2 ans
Guehi kader Guehi est devenu membre plus de 2 ans
SAI vient de remporter le trophée 20 membres plus de 4 ans
Malcom Mario est devenu membre plus de 4 ans
3-2
ISSOUDUN SA U17 / ARDENTES AS plus de 4 ans
ISSOUDUN SA U17 / ARDENTES AS : résumé du match plus de 4 ans
4-1
POULAINES ES / Issoudun SA 2 plus de 4 ans
POULAINES ES / Issoudun SA 2 : résumé du match plus de 4 ans
0-4
Issoudun SA / DEOLS FC plus de 4 ans
Issoudun SA / DEOLS FC : résumé du match plus de 4 ans
1-2
TOUVENT CHAT. / Issoudun SA 2 plus de 4 ans
TOUVENT CHAT. / Issoudun SA 2 : résumé du match plus de 4 ans
0-0
Issoudun SA / SOURS AMIC plus de 4 ans
Issoudun SA / SOURS AMIC : résumé du match plus de 4 ans