Retour sur l Match de Championnat / Montlouis : 2 Issoudun : 1

10 octobre 2017 - 08:16

Montlouis : 2 Issoudun : 1

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Neves Gouvela. Buts : Balthazar (23 e), Ménager (79 e) pour Montlouis ; Sidiki (11e) pour Issoudun.

« Montlouis est une équipe cohérente avec un jeu de qualité qui nous a mis en difficulté en première mi-temps ; mais en fonction de ce que nous avons produit, nous aurions pu revenir avec un nul. »Yohan Paul était particulièrement déçu de la courte défaite des SAI face à la formation tourangelle. A juste titre, car les Berrichons ont montré de belles choses face à son adversaire. Seulement, Després et ses coéquipiers n'ont joué que par intermittence. « 35 minutes environ », regrettait le coach des SAI au terme de la partie. Ce sont pourtant les Issoldunois qui parvenaient à ouvrir le score contre le cours du jeu, grâce à Sidiki, juste après que Bugaj se soit employé pour sortir quelques ballons brûlants. L'avantage des joueurs de l'Indre ne durait qu'une dizaine de minutes – pendant lesquelles ils auraient cependant pu doubler la mise – avant que les locaux ne retrouvent leurs esprits et la direction des filets grâce à Balthazar. Après la pause, ces derniers se montraient à leur tour les plus entreprenants, mais en vain. A l'inverse, les Montlouisiens s'avéraient réalistes, trouvant la faille sur l'une de leurs rares occasions. Jusqu'au bout, les SAI se montraient dangereux mais échouaient dans la finition à plusieurs reprises dans des occasions toutes faites. « L'équipe n'a pas joué pendant près de 60 minutes, insistait Yohan Paul, en affichant un tout autre caractère qu'à domicile. Seule consolation, les gars ont cependant eu le mérite de relever la tête en seconde période. »